La police municipale est un maillon indispensable de la sécurité et de la tranquillité publique. En fonctionnant sur la prévention, la dissuasion, et en dernier ressort sur la répression, cette police de proximité et du quotidien concourt au respect des règles collectives pour le bien de tous. Parmi ses principales missions :
• Surveillance générale de la voie publique
• Sécurisation aux abords des bâtiments scolaires
• Sécurité des événements sportifs et culturels se déroulant sur la voie publique
• Interventions liées aux conflits de voisinage
• Surveillance et le respect du code de la route
• Lutte contre la divagation des animaux
• Rédactions d’arrêtés lié à la police de circulation
• Gestion des objets trouvés
• Gestion des dossiers liés au débit de boisson
•Manifestation publique
Pour contacter la Police Municipale, plusieurs options s’offrent à vous :
Via l’application dédiée à la Police Municipale, en cliquant ici
Par téléphone, en composant le 02 33 30 60 64
En vous rendant directement dans leurs locaux, situés au rez-de-chaussée de la mairie
Les arrêtés municipaux
Un arrêté est une décision écrite prise par une autorité administrative comme le maire, le préfet ou le président de conseil. Il peut concerner tous les habitants (exemple : interdiction de stationner) ou être individuel (exemple : nomination d’un agent).
Pensez à la consulter régulièrement : cela peut vous être utile pour vos déplacements, votre stationnement ou vos démarches du quotidien.