Associations

Maison des Associations

Bienvenue à la Maison des Associations

 

Marie-Laure, responsable du Comité Socio-Culturel, assure la gestion des salles de la Maison des Associations, de l’association CSC ainsi que du Guid’Asso.

 

Horaires d’ouverture

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 10h00-12h00 / 14h00-18h00
  • Mercredi : 10h00-12h00 / 14h00-18h00
  • Jeudi : 14h00-18h00
  • Vendredi : 10h00-12h00 / 14h00-18h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

 

Le Comité Socio-Culturel est reconnu comme Point d’Appui à la Vie Associative (P.A.V.A) par la Préfecture de l’Orne depuis octobre 2014, garantissant un soutien solide à la vie associative locale.

📞 02 33 38 56 66

📧 comite-socioculturel-domfront@wanadoo.fr

Retrouvez les actualités, la liste des associations et les contacts utiles sur le site web de la Maison des Associations.

Le livret des associations

Le livret des associations de la Ville de Domfront en Poiraie regroupe toutes les structures associatives de la commune.

Vous y retrouverez les coordonnées des associations sportives, culturelles et sociales qui animent la vie locale.

Les salles de réunion

  • Salle 101 : Salle de réunion équipée, financée par le Comité Socio-Culturel et Leader (équipements et matériels), avec le soutien de la Ville et de Créavenir du Crédit Mutuel.

  • Salle 301 : Salle de réunion mutualisable (notamment pour la couture), avec du matériel appartenant à Familles Rurales.

  • Salle Syntax Informatique : Dédiée aux cours d’informatique (débutants et avancés), futur espace Fablab.

  • Salle Peinture : Espace dédié aux activités artistiques et plastiques.

  • Espace Photos : Lieu consacré à la pratique et à l’exposition photographique (Club Photos de Domfront et Passion Photos).

  • Salle A40 (Auditorium) : Salle polyvalente de type auditorium.

 

Équipements à disposition des associations adhérentes

 

Toute demande de mise à disposition doit être formulée exclusivement par mail :

📧 comite-socioculturel-domfront@wanadoo.fr

Le mini-bus associatif

Mis à disposition par la Ville depuis 2015, le mini-bus est géré par le Comité Socio-Culturel.

 

Réservation uniquement par mail.

 

Conditions d’utilisation :

  • Cotisation annuelle : 20€ (par chèque)
  • Caution : 150€ (par chèque)
  • Attestation de responsabilité civile de l’association
  • Copie des permis de conduire (recto/verso) des conducteurs avec plus de 5 ans de permis

 

Engagements des utilisateurs :

  • Respect du véhicule
  • Plein de carburant après usage
  • Nettoyage intérieur et pare-brise avant
  • Signalement immédiat en cas de problème
  1. Nous contacter : 02 33 30 60 60
  2. Du lundi au vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-16h45 // Le samedi : 10h00-12h00
  3. Fermeture : le 1er jeudi matin de chaque mois et tous les samedis du mois d’août