Le recensement de la population permet de déterminer le nombre d’habitants en France et de fixer la population officielle de chaque commune. Il recueille aussi des données sur les caractéristiques des habitants, telles que l’âge, l’activité professionnelle, les modes de déplacement ou les conditions de logement. Ces informations contribuent à une meilleure compréhension des besoins de la population (transports, logements, établissements scolaires, structures de santé et d’accueil des personnes âgées, etc.) et aident les collectivités à préparer l’avenir, notamment en établissant leur budget.
La commune de Domfront-en-Poiraie (Orne) réalise le recensement des habitants et des logements du 15 janvier au 21 février 2026. Elle a délégué la Poste pour assurer cette mission.
Pour la première fois, La Poste intervient comme prestataire de la Ville de Domfront-en-Poiraie pour le recensement. Dix agents ont été recrutés en décembre 2025, parmi lesquels des facteurs de Domfront et de Flers. La mairie de Domfront leur a confié 20 districts, correspondant aux différents quartiers de la commune. Chaque agent est muni d’une carte officielle avec photo, qu’il présentera lors de ses visites.
Voici la liste des 10 recenseurs : Anaïs Rivière, Michel Gérard, Tom Quentin, Anne Jarry, Elliot Gallot, Brigitte Foulon, Mélaine Bayeux, Corinne Revet, André Tanchoux, Andoine Leblond
Le recensement de la population, c’est sûr ! Les données sont confidentielles et l’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.