État civil

Demander un acte d’état civil en ligne

Les demandes d’actes d’état civil (naissance, mariage, décès) se font désormais en ligne, via le site officiel du Service Public.

 

Démarche à suivre

  1. • Rendez-vous sur le site service-public.fr
  2. • Connectez-vous à l’aide de votre identifiant FranceConnect ou créez un compte
  3. • Cliquez sur « Continuer sur service-public.fr »
  4. • En bas de la page, cliquez sur « Papiers – Citoyenneté – Élections »
  5. • Sélectionnez « Acte d’état civil »
  6. • Choisissez l’acte souhaité :
    • – Acte de naissance
    • – Acte de mariage
    • – Acte de décès
  7. • Répondez aux questions posées
  8. • Cliquez sur « Afficher les informations », puis sur le bouton bleu « Accéder à la démarche en ligne »
  9. • Remplissez le formulaire en ligne
  10. • Cliquez sur « Envoyer »

Votre demande est alors enregistrée
L’acte vous sera envoyé par courrier à l’adresse indiquée

  1. Nous contacter
  2. 02 33 30 60 60
  3.  
  4. Du lundi au vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-16h45
  5. Le samedi : 10h00-12h00
  6.  
  7. Fermeture : le 1er jeudi matin de chaque mois et tous les samedis du mois d’août